Haptonomie

« L’Haptonomie permet de donner vie à notre éclosion affective, de remettre à l’honneur nos ressources affectives »

« L’être humain recherche, consciemment ou inconsciemment, un état de sécurité et de paix intérieure. Cette sécurité de base dépend en grande partie de la manière dont nous avons été accueillis dans notre prime enfance – si nous avons été acceptés dans notre existence, accueillis affectivement – en un mot, confirmés affectivement. C’est cette confirmation affective qui permet à l’individu de se forger et de s’affranchir, de se vivre comme un être bon, accepté, aimé sans condition. il lui sera excessivement difficile de développer son être affectif lorsque cette confirmation a été insuffisante, voire lui a manqué intégralement.

Sa faculté d’établir des liens affectifs sera faible et il aura continuellement besoin d’être reconnu par les autres. Il cherchera sans cesse à se prouver au travers d’innombrables efforts rationnels et au prix d’un effort épuisant. Il en ressort que notre bien-être dépend largement de notre capacité de créer des liens affectifs.

Si chacun de nous possède cette capacité en nous, tous n’ont pas reçu l’apport affectif nécessaire à son développement.

Notre société de prestation et de rentabilité offre de moins en moins souvent les ingrédients affectifs qui y sont indispensables.

L’Haptonomie permet de (re)donner vie à notre éclosion affective, de remettre à l’honneur nos ressources affectives dans ce domaine, l’intégrer dans notre vie personnelle, d’en jouir librement.

Elle permet de se relancer sur le chemin d’une vie digne, responsable, indépendante, autonome et foncièrement humaine. »

Frans Veldman, fils
http://www.formations-haptonomie.fr/haptonomie/ 

Découvrez mon acompagnement…